La magie domine la vie des Seigneurs des Runes, dotés du redoutable pouvoir de devenir des surhommes en s'appropriant les attributs physiques ou intellectuels de leurs sujets. En contrepartie, ils s'engagent à assurer la subsistance des Dédiés et à prendre soin de leur famille...
Alors que Borenson est en Indhopal pour tenter d'arracher une alliance à Raj Ahten - une mission presque impossible -, Gaborn réfléchit à un autre moyen de repousser les maraudeurs. Mais un plan ambitieux a germé dans l'esprit de Myrrima, l'épouse de Borenson.
Au mépris d'un tabou majeur chez les Seigneurs des Runes, elle envisage de devenir à son tour un Seigneur-Loup. Pour cela, elle devra accepter de recevoir des attributs d'animaux. Est-ce le crépuscule d'une société qui était parvenue à garder depuis des siècles un équilibre précaire ? Ou la fin justifie-t-elle les moyens ? La réponse viendra après la guerre contre les maraudeurs, à condition de la gagner ! |