Aux frontières de l'Alliance, les vagues magiques se brisent inlassablement contre la digue virtuelle qu'ont dressée Karal et ses amis. Jusqu'à quand tiendra-t-elle ? Chaque nouveau choc l'érode un peu plus. À Valdemar, nul ne sait où trouver une solution définitive.
En Hardorn, le grand duc Tremane, qui avait cru l'Alliance responsable des vagues, se découvre un autre homme, loin de cet empereur auquel il espérait succéder. Les gens d'Hardorn ont trouvé en lui un homme juste. Et malgré ses crimes, Karal et ses amis s'allient avec lui. Loin au sud, s'élèvent les ruines de la tour d'Urtho, un moignon de pierres grises fondues. C'est de là qu'est parti l'holocauste magique, quand Urtho a déclenché une explosion qui a tout ravagé des lieues à la ronde, détruisant les hordes ennemies, leurs mages et leurs créatures. Et les tempêtes, après quatorze siècles, reviennent à leur point de départ : il y a peut-être une chance que les restes de la tour d'Urtho abritent encore des armes inconnues. C'est là qu'il faut aller chercher une solution.
Quels artefacts attendent Karal et ses nouveaux alliés dans les entrailles de la tour ? S'ils se trompent, ils risquent de libérer des dangers plus terribles que les vagues qu'ils veulent arrêter. |